* les chicoufs : chics, ils arrivent, ouf, ils repartent
mardi 6 mai 2014
Fin des vacances de printemps...pause jusqu'à lundi 12 mai 2014, date de la rentrée.
* les chicoufs : chics, ils arrivent, ouf, ils repartent
6 commentaires:
Si besoin, voici un petit mémo pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google ou blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "être informé", vous serez prévenu(e) par mail de l'existence d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin.
Vos commentaires me sont précieux pour me permettre de mieux vous connaître, pour échanger, partager, discuter.
Je remercie également ceux qui passent, lisent sans avoir envie de laisser une trace de leur passage ou ceux qui m'écrivent par mail. Peu à peu, j'espère leur donner envie de participer aux échanges. Je vous embrasse. A bientôt.
Qu'ils ont de la chance tes petits-enfants d'avoir une gentille grand-mère comme toi avec un si grand jardin ! De mon côté, ma fille me réclame déjà une balançoire du haut de ses deux ans et demi... Et comme ce n'est pas une chicouf, mais une dents-de-scie ("Elle est trop géniale ma fille, quel bonheur de vivre avec elle !"/"Pfff, c'est épuisant des fois, quel dommage que je ne puisse pas prendre de pause..."), je suis bien obligée de composer avec elle au jour le jour et de partager le jardin ;) Mais pour le portique, je ne transigerai pas : elle n'aura qu'à demander aux voisins d'utiliser le leur !
RépondreSupprimerProfite bien de la fin du séjour de tes chicoufs et à lundi :)
Franchement ce fut un plaisir fatigant certes mais un vrai plaisir et une cure de jouvence ! de visites en loisirs je me suis bien régalée. Bon, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai mis les doigts de pied en éventail et me suis bien reposée mais demain promis juré je suis au jardin pour un sarclage des plus nécessaires. Pour ta fille, résiste autant que tu peux pour le portique mais mon petit doigt me dit qu'un jour ou l'autre tu craqueras sur un portique ou quelque autre objet de loisir du même type. Mais bon à deux ans et demi un coin de sable et une tite cabane et le tour est joué. Allez je lui fais une grosse bise, un calin à sa poupée, quelques graines à disséminer de çi de là, un p'tit arrosoir et te voilà tranquille pour un bon moment maman toupetipti. Je vous embrasse toutes les deux.
SupprimerUn texte que je me suis régalée à lire !!! avec un terme qui m'a laissée quelque peu perplexe au départ mais que j'avoue finalement adorer : l'expression chicouf ...sûr que je vais me l'approprier à de nombreuses occasions ! A très vite :))
RépondreSupprimeroui l'expression me fait toujours rire et franchement elle est exacte. Au bout de 15 jours, je retrouve ma tranquillité avec bonheur même si ces 15 jours furent une source de bonheur que j'ai hâte de rééditer aux vacances d'été. Bises à toi, Nathalie.
SupprimerGénial! Moi aussi je me suis régalée et j'ai même reconnu les enfants qui tentent de défendre leur bout de pelouse! Et l'envie de "végétaliser" le ravissant portique... "Chicoufs", je trouve ce petit nom excellent!
RépondreSupprimerSuper Marjorie, nous avons donc les mêmes. Du plaisir à partager que ce soit au niveau des chicoufs ou du jardin. Chic! et à bientôt!!!
Supprimer