Comme vous le savez, la fête des plantes de Vannes m'a enthousiasmée. J'ai bien entendu craqué sur plusieurs plantes dont un superbe acer. Problème : pas assez de place dans la voiture surchargée de bagages (nous rentrons de voyage).
mercredi 21 mai 2014
Fêtes des plantes de Vannes 2014 (suite). Pépinière du Gros Chêne. Déception
Comme vous le savez, la fête des plantes de Vannes m'a enthousiasmée. J'ai bien entendu craqué sur plusieurs plantes dont un superbe acer. Problème : pas assez de place dans la voiture surchargée de bagages (nous rentrons de voyage).
19 commentaires:
Si besoin, voici un petit mémo pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google ou blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "être informé", vous serez prévenu(e) par mail de l'existence d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin.
Vos commentaires me sont précieux pour me permettre de mieux vous connaître, pour échanger, partager, discuter.
Je remercie également ceux qui passent, lisent sans avoir envie de laisser une trace de leur passage ou ceux qui m'écrivent par mail. Peu à peu, j'espère leur donner envie de participer aux échanges. Je vous embrasse. A bientôt.
Moi qui ai eu la chance de le voir, je peux garantir qu'il est magnifique ce que ne révèlent pas volontairement tes photos
RépondreSupprimerTu as donc décidé d' acer er notre curiosité.
Tendresse..
Oh joli mon souhait d'acer la curiosité de mes lecteurs ! Tendresse
SupprimerLes fêtes des plantes sont toujours des endroits magiques et quand c’est en Bretagne c’est encore plus beau. Vannes est une ville vraiment magnifique, mon épouse et moi-même sommes tombées amoureux de ce coin de Bretagne. Depuis plus de 10 ans, nous y passons nos vacances d’été à Carnac et l’on ne s’en lasse pas.
RépondreSupprimerEt bien peut être aura-ton le plaisir de se voir l'an prochain, ce salon à lieu dans un cadre vraiment magique. A bientôt .
SupprimerC'est vraiment dommage que ce pépinieriste n'ait pas de parole,je comprends ta colère.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ce bel acer en tout cas,il doit être magnifique pour que tu l'aies pris.
Bises et bonne journée ( sous la pluie,nos acers vont aimer)
La déception est passée maintenant que ce bel acer est au jardin. J'écris mon billet demain. Bises à toi lys blanc.
SupprimerJe comprends aussi ta déception, cela m'aurait désolé également. Pas très commerçant... ce commerçant... :-/
RépondreSupprimerEt bien tu vois l'éternelle optimiste que je suis n'hésitera pas a faire confiance de nouveau. Je trouve vraiment important cette notion de parole donnée. Mais il faut savoir accepter ce genre de comportement sans le banaliser d'où mon billet. A bientôt pour parler de ce bel acer.
SupprimerQuelle démarche bizarre pour un professionnel qui donne des arguments pas très plausibles. C'est dommage pour toi mais j'espère que le sujet acquis fera le bonheur de ton jardin très vite. Je te souhaite une bonne plantation et longue vie à ce jeune acer.
RépondreSupprimerBises Jocelyne
J'en parle demain dans un billet. J'aimerais bien avoir vos avis et notamment le tien sur un point précis. Bises Jocelyne.
SupprimerEh bien! Voilà un pépiniériste qui se repentira d'avoir traité un peu légèrement sa cliente. Je souhaite un bon démarrage et une longue vie à cet acer tant convoité...et si mystérieux!
RépondreSupprimerMerci. Michèle. Je ne me lasse pas d'aller le visiter. C'est ça un coup de cœur non ?
SupprimerJe comprends ta déception mais combien de personnes réservent et ne viennent jamais rechercher ?
RépondreSupprimerSur ta photo où on le voit mal, il semble beau.
Bonne soirée
Sans doute as-tu raison Sylvaine. Mais une parole est une parole. Il aurait été plus élégant de nous prévenir avant notre arrivée lorsque j'ai téléphoné. Maintenant il me reste à admirer mon nouvel ami. Belle soirée.
SupprimerEh bien, par expérience, je sélectionne des arbres ou arbustes plus compacts et moins grands. Le bel acer qui t'a charmée à Vannes, dopé à l'engrais pour être si attrayant le jour J, aurait sûrement peiné lors de la plantation dans le jardin. Franchement Chantal, si ce pépiniériste cultive les 2 acers que tu recherches, rends-toi chez lui ( le coffre vide cette fois ;) ) et charge les arbres que tu choisiras sur place.
RépondreSupprimerdopé à l'engrais pour être attrayant le jour J ? et bien vois-tu Magali dans ce qu'on pourrait sans doute appelé ma naïveté je n'y ai franchement pas pensé. Je croyais de telles pratiques réservées aux jardineries. De toute façon, je ne sais pas être rancunière et si l'acer que j'ai acheté me donne toute satisfaction d'ici l'automne, peut-être as-tu raison et devrais-je laisser une seconde chance à ce pépinièriste et acheter chez lui les petites merveilles que j'y ai découvertes. Wait and see.
SupprimerLe problème sur les foires c'est que cela draine beaucoup de monde et même si je comprend parfaitement ta déception, pas facile de savoir à qui on a affaire du côté du pépinieriste comme du côté du client .... personnellement, je choisi toujours des petits modèles pour assurer une meilleure reprise même si cela me coûte parfois :)) en attendant, on a hâte de découvrir ton érable mystère qui se cache derrière ta photo grisée :) bises et bonne journée !
RépondreSupprimerJe suis assez soupe au lait comme vous avez pu le constater mais je sais raison gardée une fois l'écume retombée. Allez l'incident est clos et je m'en vais écrire le billet de présentation de mon nouvel acer. Bises à toi et belle journée.
SupprimerMagali40 a absolument raison, les pépiniéristes dopent leurs plantes avant les manifestations pour qu'elles soient au top le jour J – d'ailleurs la plupart d'entre eux l'avouent sans difficulté. Je pense aussi qu'il valait mieux récupérer un arbuste plus petit et plus compact pour améliorer ses chances de reprises : quand ils sont trop grands, le volume racinaire confiné dans le pot ne suffit pas à nourrir l'arbuste une fois en pleine terre et privé d'engrais.
RépondreSupprimerNéanmoins, tout comme toi, j'aurais détesté que l'on me mente et je rechignerais à y retourner. Pas de bol pour ces pépiniéristes qu'ils n'aient pas tenu la parole donnée à une blogueuse dont un certain nombre de lecteurs partageront la déception et hésiteront à acheter chez eux, moi la première !
Il n'en demeure pas moins que je suis très impatiente de découvrir ton érable. Gros bisous !