le Sédum Luteoviridis deuxième quinzaine de mars 2014 |
Depuis une quinzaine de jours, ce sédum nous offre sa lumineuse floraison. Un régal ! il vient illuminer ma collection de sédums, débuté il y a 2 ans environ. Peu à peu elle s'étale et colonise la rive de la rivière sèche devant la face sud de la maison. Quelques trous encore dans ce massif. J'adore l'existence de ces taches de terre vide, préfiguration de futurs coups de coeur lors de visites dans des pépinières.
merci de ton passage chez moi et de ton petit mot. mon blog étant moi aussi récent j'apprécie d'autant plus chaque visite. à mon tour de découvrir ton blog. j'ai installé des sedums dans mon jardin aussi l'an passé et j'apprécie tout comme toi ces plantes très floriflères et qui semblent n'avoir besoin de rien pour pousser.
RépondreSupprimerc'est vrai que les sédums sont magiques pour des terres pauvres et granitiques comme la nôtre. Ils couvrent rapidement le sol et de plus sont florifères. A bientôt Angélique.
SupprimerRavissant ce sédum, sa couleur est effectivement lumineuse . Ta page d’accueil du moment est grandiose, je découvre un peu plus ton jardin avec des subtilités décoratives joliment mises en scène. Beau travail réalisé.
RépondreSupprimerbelle journée jocelyne
Coucou Jocelyne. Heureuse que le coup d'oeil sur notre jardin te plaise. C'est un jardin jeune, il doit encore se développer. Nous l'avons conçu avec quelque tâtonnements, avons retroussé nos petits bras et nos méninges et après quelques essais infructueux et beaucoup de recherches sur le style de plantes susceptibles de se plaire chez nous, nous commençons à avoir du résultat. Amitiés et à bientôt, Jocelyne.
SupprimerBonjour Chantal
RépondreSupprimerJe découvre ton blog grâce à Gisou et je reviendrai flâner dans tes pages :)
Ce sedum est de toute beauté en fleurs, il est gai, lumineux.
Je te mets tout de suite dans mes liens amis.
Bonne journée et à bientôt
Coucou Sylvaine. Bienvenue dans mon jardin. Moi aussi je t'ai mis dans mes liens jardins, cela évite de perdre la trace des lieux où l'on aime bien se promener. A bientôt.
SupprimerSi j'en juge par ta photo d'en-tête, un superbe jardin !
RépondreSupprimerMerci pour ta visite, Capucyne. Ce jardin est jeune encore mais pour l'instant le résultat me plait bien même si nous avons tâtonné et tâtonnons encore pour sa conception. Heureusement internet est là pour nous donner quelques conseils. Je me suis aussi documenté dans les magazines et les livres et maintenant sans doute aussi grâce aux blogs et aux amis blogueurs. A bientôt.
Supprimermagnifique ta photo d'entête, si dans 3 ans mon futur jardin est comme cela je serai contente!....Geneviève de mesmotsdoubs ex doubsjardin
RépondreSupprimeravec tes connaissances jardinières bien supérieures aux miennes, je parierais que ton jardin sera encore plus beau. Et puis avec toutes les plantes de ton ancien jardin que tu mets de côté cela va être vite splendide. Merci pour ta visite, Geneviève et à très bientôt.
SupprimerMoi aussi j'aime les sédums ; il y a tant de variétés de toutes les tailles en fonction de leur emplacement; j'ai même remplacé des jardinières d'annuelles par des sédums pour les qualités dont tu as parlé: endurance à la sécheresse et adaptabilité aux terrains pauvres; je ne connais pas le tien et j'aime bien sa forme de petit coussin bien dodu. Bises
RépondreSupprimerj'ai fait comme toi pour la jardinières de sédums mélangés à quelques vivaces que j'ai posé sur un muret. Je sais que tu as quelques beaux sédums. C'est bien qu'ils soient différents des miens. Cela permet de nous étonner (sourire).
SupprimerJe découvre ton blog par hasard et par l'intermédiaire de Greg.
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir que de découvrir un nouveau blog.
Tu es dans quel coin de la Bretagne, près de quelle ville ?
Tu as un jardin bien travaillé et soigné. Mais dis-moi, c'est le pont Aven dans ton jardin ? :)
Au plaisir de t'avoir lu.
Bonne soirée.
Armelle
Vert d'ô
dans quel coin de Bretagne ? et bien je suis en Loire-Atlantique pas très loin de l'Océan. Ce que j'appelle la Bretagne historique pour la différencier de la Bretagne administrative concoctée par Pétain et jamais modifiée depuis. Je suis contente que tu apprécies mon jardin, je vais aller voir le tien. Mdr pour le pont Aven ! hélas l'Aven ne passe pas par le jardin. Comme il fait assez sec par ici, je ne lutte pas contre la nature et du coup, nous nous sommes orientés vers une rivière sèche. A bientôt. Belle journée à toi.
SupprimerMerci pour la visite chez moi, ce qui me permet de découvrir un nouvel blog ! Je suis ravie et viens de tomber sous le charme de ce bel érable Deshojo. Noté dans mon carnet :-) A bientôt et féliciations pour ce partage !
RépondreSupprimerAh je crois que cet acer est mon chouchou. Il est parfois en colère contre moi car mes soins ne sont pas assez réguliers, je pense notamment à l'arrosage de l'été. Je vais m'appliquer cet été (sourire) car ce printemps il me fait un tel cadeau visuel que je me dois de le bichonner de façon plus régulilère. Belle journée à toi et à bientôt.
SupprimerPour répondre à ta question sur mon blog concernant l'arbuste en bord de route : il s'agit d'un cornouiller panaché à bois rouge. Ce sont des arbustes qui apportent beaucoup de lumière. Il en existe de très beaux! Bonne fin de journée.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Geneviève, je le note. Belle journée à toi.
Supprimerbonjour ce sédum est super joli ! j'adore les sédums ! très joli ton jardin qui me fait penser à un jardin zen !
RépondreSupprimerSi tu réponds à mon commentaire je préfère que tu le fasses dans un com sur un de mes articles car je n'ai aucun moyen de savoir si tu m'as répondu !
ici il pleut tristes pâques, mais il fallait de l'eau au jardin ! après tout en jaune dans mon jardin, les couleurs s'installent petit à petit (mon dernier article) passe voir ! bon week end pascal Cathline