dimanche 23 mars 2014
Ces plantes avaient revêtues leurs plus beaux atours...comment leur résister ?
8 commentaires:
Si besoin, voici un petit mémo pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google ou blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "être informé", vous serez prévenu(e) par mail de l'existence d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin.
Vos commentaires me sont précieux pour me permettre de mieux vous connaître, pour échanger, partager, discuter.
Je remercie également ceux qui passent, lisent sans avoir envie de laisser une trace de leur passage ou ceux qui m'écrivent par mail. Peu à peu, j'espère leur donner envie de participer aux échanges. Je vous embrasse. A bientôt.
Autrement dit, Chéri-chéri surnommé Chéri-le-planteur au printemps et Chéri-le-déplanteur à l'automne.
RépondreSupprimerMais entre temps ? Chéri-le-désherbeur ? Chéri-le-ratisseur ? Chéri-le-laboureur ? Ou tout simplement Chéri-le-râleur ?
bof un zeste de tout, cher phareOuest. Mais dites-moi, votre description si pertinente pourrait presque laisser entendre que vous le connaissez bien ce Chéri-chéri...mais là, c'est sûr, j'extrapole.
SupprimerMa première impression : j'ai tout de suite aimé la bannière ... je poursuis par la lecture des textes et là ... je me sens comme chez moi ! j'aime la fluidité des textes, la façon de présenter les choses ... bref, je reviendrais très rapidement approfondir ma connaissance des quatre coins du jardin....et de ses propriétaires !
RépondreSupprimeramitiés,
Nathalie
Tiens c'est bizarre, je n'ai pas répondu à ton post. Sorry Nathalie, je m'empresse de le faire. Heureuse que tu te sentes bien ici. C'est cela la magie des rencontres, certains jardins nous attirent et d'autres pas, on ne sait pas trop pourquoi mais finalement c'est comme les rencontres humaines. D'ailleurs tout est lié. Alors prends ton temps, flâne, partage. Veux-tu t'assoir sur le banc ? prendre un petit quelque chose ? tu es plutôt thé ou café ? sourire....à bientôt.
SupprimerLe jardin n'est qu'un éternel recommencement, mieux vaut en être averti dès le départ. Lol. Souvent on pense avoir trouvé LA solution idéale et puis on se balade sur le net, de blog en blog et de site en site et on voit des trucs de oufs ! Tiens, ça serait pas mal ça, chez moi.... Chėriiiii ! (Bon, mon chéri à moi est assez compréhensif mais il ne reconnaît pas les bonnes plantes des mauvaises, hors de question qu'il touche à quoi que ce soit ! Mdr).
RépondreSupprimerOui Gizou un travail éternellement recommencé mais un tel plaisir aussi. Hier pendant que je sarclais un massif, des passants s'arrêtent contemplent le jardin et après les compliments d'usage lancent d'un ton épuisé: "que de travail un jardin !, toujours à recommencer". Cela leur paraissait une évidence, à moi pas du tout. Ma réaction m'a surprise : "du travail ? surtout du plaisir, l'essentiel est de ne pas se laisser dépasser en étant chaque jour dans le jardin". Que de changements pour moi qui ne concevait le jardinage qu'en visite. C'est là que je me rends compte combien je suis désormais contaminée par le virus jardinage. Oui du plaisir avant tout.
SupprimerJe decouvre ton blog et je suis ravie!!!
RépondreSupprimerBeaucoup de sincérité, d'humour et d'amour du jardin!
Comme toi, j'ai longtemps dépensé mon argent dans les frivolités mais ça, c'était avant la passion du jardin!
Longue vie à ton blog et à très bientôt!
Sophie
Bonjour Chantal Hélène,
RépondreSupprimermmmmmh tu me laisses sur ma faim :-)
Quels sont tes pépiniéristes préférés où tu déniches tes protégés ?