Ce soir, allongée dans un transat, je me laisse bercer par la lune. Suis-je dans la lune ? oui mais au sens propre, je m'envole vers les étoiles, dans ce cosmos mythique, si mystérieux.
Savez-vous que les massifs de mon jardin sont chacun dédié à un astre : Lune, Saturne, Vénus, Jupiter etc... ? Non, non, je n'ai pas fumé d'herbe, je vous assure, je suis captivée par l'Univers, ces trous noirs, ces trous de ver, cette unité-temps avec voyage dans le passé, dans le futur... captivant...
et pendant ce temps,
Monsieur Chéri-chéri, muni de l'APN rend à sa façon hommage à la Lune et s'amuse comme un petit fou. Il prend des positions rocambolesques, sur un pied, à genoux, allongé dans l'herbe, l'APN à bout de bras ou bien ramassé contre lui ? Que fait-il donc ? Voyez vous-même.
Petit intermède avant de reprendre mes rétrospectives du jardin en mai et juin.
Ensuite la quille ! les vacances scolaires... plage, visites, jeux, voile pour certains, natation pour d'autres, manège pour quelqu'une et quelqu'un, équitation, basket, tennnis et j'en passe et des meilleures.... mais bon, pour moi ce sera mono de colonie de vacances !!!
A bientôt!
Profitez du soleil, de la canicule
et du farniente !
Courage à ceux et à celles qui travaillent !
Prenez soin de vous
dans la joie et dans la bonne humeur !
Après cette petite récréation, Chéri-Chéri ferait bien de poser son appareil photo puis de prendre le tuyau d'arrosage s'il veut éviter " un des astres" dans ton beau jardin.
RépondreSupprimerTendres bisous Chantal-Hélène
Que voilà un joli calembour qui me fait bien rire de la part de cet anonyme pas si anonyme !
SupprimerPetite fantaisie d'été...
RépondreSupprimerOui petite fantaisie de l'été. Il fait si chaud, l'air est si lourd que se lâcher la nuit venue est bien salutaire. A bientôt Capucyne.
Supprimer♫ J'ai demandé à la lune ....♫ de poser quelques instants pour faire la une du billet ce chantal hélène ;)
RépondreSupprimeridée originale et amusante qui ne m'étonne pas des futurs monos de colonies de vacances !!! a très vite pour tes rétrospectives , bisessssssss...
coucou Nathalie ! zut et zut ! je voulais faire comme toi des notes de musiques et bien sur mon mac impossible de trouver les raccourcis clavier que je connaissais sur PC. Ce mac est sympa mais il a de ces caprices ! je te jure ! merci pour ton début de mélodie ! je suis très musique aujourd'hui et d'humeur dansante...sans doute la proximité de l'arrivée de ces chers chicoufs ! Je fais mes rétrospectives dès que possible. Pour le moment, je me concentre sur l'accueil de mes petits !
Supprimerbiiiiiiiizh!
J'adore! Et je rage de n'avoir pas eu mon APN avec moi lors d'une balade au crépuscule et pleine lune se levant sur l'Abbaye de Beauport. Bisous Chantal Hélène. Profite bien de "tes" petits!
RépondreSupprimeril y a de quoi rager Michèle. Une lune dans tout son éclat à l'abbaye de Beauport,, cela aurait été vraiment magnifique ! mais bon, on ferme les yeux et on imagine ! Bizh. A bientôt.
SupprimerL'été est là et bien là, il fait vraiment très chaud, mais je vois que la chaleur n'entache pas l'humeur taquine de Monsieur.
RépondreSupprimerPassez de bonnes vacances, le temps pour profiter des uns et des autres, et d'oublier ses habitudes, de toute façon on rattrapera ce que l'on a pas eu le temps de montrer. L'automne arrivera bien assez vite !
A bientôt
Caroline
Certes Caroline ! mais faire des rétrospectives de mai et juin en août ou septembre, cela me parait un peu décalé, mais finalement pourquoi pas ? Je suis toute joie à l'idée de recevoir trois de mes petits-enfants lesquels arriveront finalement dimanche. A bientôt et profite bien du beau temps même s'il est un peu chaud, c'est du bonheur ! bizh!
Supprimerjoli jeu de lune !!! et bonnes vacances
RépondreSupprimerMerci Marie-Jo. Avant ma pause estivale, je vais essayer de publier ces fichus rétrospective de mai et juin pour lesquelles j'ai plutôt du retard mais juin est un mois où l'on est souvent débordé car il faut tout clore en même temps. Bizh et bonnes vacances !
SupprimerJe n'arrive pas à visionner la vidéo. Je dois mettre à jour quelque chose sur mon ordi pour pouvoir le faire.Je demanderai à Happy Api de s'en occuper car je suis capable de tout bousiller ! As-tu reçu mon mail ? Je te souhaîte de super bonnes vacances ! Bises
RépondreSupprimerTu sais c'est une petite vidéo sans prétention mais elle est rigolote ! ceci dit je suis sûre qu'Happy Api réussira à te mettre le lecteur qui te manque. Dis-moi je n'ai pas reçu ton mail. Voilà qui est bizarre. J'ai refait toute ma messagerie, suis allée dans les indésirables (on ne sait jamais) et même dans la corbeille par acquis de conscience. Rien, je pense que ton pigeon voyageur a dû être frappé par une insolation ! et oui en ce moment la chaleur est très dangereuse pour eux aussi ! :-))) Gros bisous Judith. A très vite par mail.
SupprimerJudith, si tu repasses par ici, dis-moi si tu as réussi à visionner le diaporama.
SupprimerGénial !!!!!! Et ce joli amusement est promesse de jolies vacances tout en sourire et créativité :-) Bel été à vous 2 ! Plein de grosses bises
RépondreSupprimerOui j'ai trouvé cela amusant et du coup je l'ai publié. Bel été à toi ma chère Aline. Profites ! profites ! Grosses biiiiiiiises
SupprimerJ'ai bien rigolé en imaginant Monsieur Cheri Cheri pendant ses contorsions pour prendre les photos de l'astre nocturne, idée d'ailleurs très originale. Bravo et bon WE.
RépondreSupprimerJ'avoue qu'il m'a bien fait rire aussi. Belle fin de week-end à toi aussi. A bientôt Isa.
SupprimerCoucou Chantal Hélène! Monsieur Chéri-chéri semblait de connivence avec la lune pour faire une petite danse de la pluie à ce qui me semble avec sa chorégraphie rocambolesque… bonne idée en ce temps de canicule... :))) Cette bonne humeur annonce de joyeuses vacances… je m’abonne à ta news pour ne pas manquer la suite…
RépondreSupprimerBonnes vacances! Bises ♥♥♥
Coucou Esther ! ravie de te recevoir ici. Danse de la pluie tu ne crois pas si bien dire car dès la nuit suivante nous avons eu de la pluie ainsi que cette nuit : un gros orage qui a fait un bien fou au jardin car la pluie dense a été assez longue et a duré toute la matinée. Merci pour ton abonnement. Je t'ai mis en lien dans ma blogroll et du coup moi non plus je ne pourrais pas manquer tes futurs articles. Bises
SupprimerFlûte ! Comme Judith, je ne parviens pas à lire la vidéo :(
RépondreSupprimerJe creuse le sujet demain.
En attendant je te souhaite de belles vacances. Bises
Et bien alors les filles ! il vous manque un plug in sans doute ! j'espère que vous avez bien creusé!!! pas trop profond hein Laurence sur ta belle terrasse cela ferait désordre. Je vais publier prochainement la fin de mes retrospectives sous forme de diaporama. J'espère que d'ici là vous aurez trouvé la solution. Belles vacances aussi à toi mais moi je reste à la maison je reçois mes adorables chicoufs qui vont se succéder pratiquement tout l'été. Je t'embrasse.
SupprimerAlors Laurence, tu as réussi ton visionnage ? Bises
SupprimerQue d'originalité dans ces photos, la lune si petite par rapport aux plantes. Bravo à Cheri-Cheri pour son coup de génie.
RépondreSupprimerJe vous souhaite d'excellentes vacances, du très beau temps et des minutes de 120 secondes, histoire d'allonger cette période bénie que nous attendons tous.
Revenez la tête remplie de souvenirs, d'expériences et une santé boostée pour l'année.
Le blog peut attendre, place à la détente !
A bientôt.
Merci Siam, c'est vrai que c'est amusant ces jeux de perspective. Merci pour tes voeux de vacances bien commencées avec les chicoufs ! Merci pour ton cadeau des minutes de 120 secondes, j'opte résolument pour cette nouvelle unité temps. En fait, Siam on n'est pas vraiment en vacances puisqu' à la maison où nous recevons nos petits-enfants. Ceci dit ils nous dépaysent bien, nous laissent des tonnes de souvenirs et d'expérience et nous redynamisent donc et de ce fait booste notre santé. Voila j'ai remplit tous tes critères de vacances réussies ! Youpi ! A bientôt.
SupprimerCoucou Chantal, je reviens du jardin où j'ai effectué quelques remaniements de pots, (aïe mon dos !), tant pis, je n'arrête que lorsque je suis satisfaite ! Et alors je tombe sur toi qui rêve sous le ciel étoilé dans ton transat et Monsieur Chéri-chéri qui s'amuse comme un fou au clair de la Lune... attention, justement, la pleine lune il parait que çà rend fou !! Bref, en tout cas bravo pour son sens artistique, j'aime beaucoup... Bon, je te dis à bientôt et fonce m'attaquer à une montagne de linge à repasser, ben oui, faut bien ! Bisous bisous, Shuki
RépondreSupprimerCoucou ma belle Shuki ! veux-tu un p'tit massage pour soulager ton dos ? ou quelques mouvements d'étirement de tes muscles ? une seule adresse : Chantal qui en connaît un rayon pour des raisons que je t'expliquerai un jour (sourire...).
SupprimerCeci dit, je ne te propose pas un transat ce soir au clair de lune car toute la journée de cette journée plutôt grise, le vent a soufflé avec des rafales à près de 50 km/h ce qui sur notre terrasse n'est pas hyper confort. J'aime le vent mais bon avec le temps qui s'est rafraichi, la balade au jardin ne s'est pas prolongée. De toutes façons avec les chicoufs, pas question de lambiner :o)). Une fois terminée ta corvée de repassage, dois-je te garder la mienne qui attend patiemment depuis plusieurs jours ? Gros bisous et à bientôt.
Monsieur Chéri - chéri s'est bien amusé avec la lune et a réussi des photos originales j'aime beaucoup celle avec les scabieuses .
RépondreSupprimerPour pouvoir retenir l'ordre des planètes dans le système solaire Alain m'a trouvé un moyen mnémotechnique facile à retenir et maintenant je n'ai plus de problème , j'ai voulu le faire partager à une amie qui m'a dit :
" A quoi ça sert de retenir l'ordre des planètes "
Le sujet n'intéresse pas tout le monde .
Pour les dadlias ils ont été mangés par les limaces à leur sortie au printemps et depuis la canicule ils sont toujours au ras des pâquerettes et hier j'ai paillé et arrosé , j'espère qu'ils fleuriront en fin d'été on annonce 40° pour notre département le 18 juillet et à mon avis les dahlias ne sont pas près à fleurir sauf celui qui a été planté cette année et qui était déjà bien feuillu à la plantation .
Je vais les enlever cet automne et je les mettrais dans un autre endroit plus frais , mais mes associations choisies pour aller avec les rosiers sont anéanties .
Pour le gattilier c'est un arbuste formidable résistant à la sécheresse et que je n'arrose jamais je l'ai planté il y a une dizaine d'année il était dans un petit godet et a bien prospéré depuis .
Le tien était il à l'abri des vents ?
Etait-ce un gros sujet que tu as planté ?
Bonnes vacances en famille et à bientôt
Pour le Gattilier, ce n'était pas un grand sujet. C'est vrai qu'il a été planté à la construction du jardin et n'était pas du tout protégé des vents. Aujourd'hui ce serait différent et c'est ce qui me donne envie de lui redonner une place au jardin. Je vais voir cela à l'automne.
SupprimerPour les dahlias, ils n'ont pas refleuri cette année. Je les attends avec impatience. On verra car ils ne sont pas arrosés et ils sont plutôt au soleil donc à haut risque. Je pourrais faire comme toi les enlever à l'automne et leur trouver un terrain ombragé. Mais bon, ce n'est pas une fleur pour moi dans ma terre sèche et peu profonde. Je ferai peut-être mieux de les donner. Au moins j'aurais essayé. Bonnes vacances Marithé et à bientôt.
Pour l'ordre des planètes, voici une phrase qui me va bien en ce moment : "Me Voici Toute Mouillée, J'ai Suivi Un Nuage Pluvieux." Quelle est la phrase de ton mari ? Bises Marithé.
SupprimerPas facile à capter la lune ainsi ... j'aime beaucoup
RépondreSupprimerc'est vrai il a bien réussi ce petit jeu de perspective ! A bientôt Valérie !
Supprimer