J'avoue que je suis impatiente de me consacrer de nouveau au jardinage, délaissé quelque peu.
Mon jardin, si toiletté en juillet, ressemble à une dame tout de vert vêtue, bien épanouie certes mais toute échevelée. Renonce-t-elle à la coquetterie ? Que nenni, sertie d'aventices folâtres, la coquette se pare, avec délices, d'un diadème de roses remontantes et de quelques joyaux fleuris.
Cette luxuriance colorée égaie mes petits matins d'août avant le lever de mes Chic'Ouf.
A très bientôt pour de nouveaux échanges
et des photos du jardin dans ses habits de septembre.... lol !
Je vous embrasse.
Premier à être désherbé, le massif lune. Ici une petite partie soulignée par les champignons de sorcière. (En complément, texte au passage de la souris sur la photo) |
je serai à Nantes le 6 septembre! on pourrait se voir ?
RépondreSupprimerje vais t'"envoyer un mail
joli coin de lune!
bonne journée
Volontiers Catherine, j'attends ton mail. Bises
SupprimerHélas ! trois fois hélas ! un peu trop proche de la rentrée de mon chicouf à moi et trop éloigné de mon chez moi !! j'aurais été ravie de te rencontrer et d'admirer cette folie des plantes ... mais je suis sûre que nous aurons un joli reportage ;)
RépondreSupprimerbises
oui un reportage, j'essaierai de le faire aussi bien que possible car mon APN a déclaré forfait, je fais mes photos avec ma tablette un peu trop encombrante. Je ferai au mieux avec l'iphone. Bises Nathalie et bonne rentrée avec ton Chic'Ouf.
SupprimerJ'avais bien noté la date de la "Folie de Plantes", mais mon mois de septembre est déjà un peu trop rempli par des aides à déménager, un séjour en Normandie, une visite à la famille... Je suis en train de me faire à l'idée que je n'arriverai pas à caser un voyage à Nantes. Dommage! Bisous, et profite bien des petits moments de tranquillité au jardin.
RépondreSupprimerCela m'arrive souvent Michèle d'avoir ce type de problème avec mon agenda. J'adore la fête des plantes de Vannes et bien pendant 2 ou 3 ans, je n'ai pu y aller pour les mêmes raisons que toi. Heureusement je me suis rattrapée cette année. Profite bien de tous ces moments conviviaux, de ton séjour en Normandie (où j'ai résidé 3 ans). Je t'embrasse.
SupprimerJ'aimerais bien venir à cette fête mais c'est dommage, c'est un peu loin. J'en ai parlé à mon mari, natif de Nantes, il connait bien ce parc. Souvenir d'enfance, sa maman l'a promené dans ce parc et plus tard d’adolescence mais cela ne me regarde pas. Je serais heureuse de te retrouver bientôt parmi nous, j'espère que tu profites bien de tes petits anges.
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle journée et au plaisir de te relire bien vite.
Un mari nantais, cela se fête ! je comprends bien que la distance est un frein certain. Tant d'autres fêtes des plantes existent ! Oui, je profite à fond de mes petits anges. Je pense que la maison sera terriblement vide en septembre mais nous en profiterons pour remettre le jardin en état, trop délaissé pendant cette période estivale, notamment le mois d'août. A très bientôt pour de nouveaux échanges bloguestes. Je te fais de gros bisous.
SupprimerJ'adore ton massif lune avec ses champignons de sorcière, très mignon ! Je ne sais pas encore si nous irons au Grand Blottereau, çà dépendra surtout du temps... Mais je te dirai si nous y allons. Bisous et bon jardinage, fais de la place si tu achètes tout à la Fête (hihi !) Shuki
RépondreSupprimerJ'avoue que j'ai acheté ces champignons sur un coup de coeur sans vraiment réfléchir où je les mettrai. Et bien l'effet un peu rétro me plait bien. Si tu viens au Grand Blottereau, je te verrai avec plaisir sinon ce sera pour une prochaine fois. Tu sais, comme d'hab, je vais faire des achats coups de coeur. Mon chéri va s'arracher les cheveux en se demandant où je vais planter mes acquisitions, mais je trouve toujours et ensuite une fois planté, en général il aime lol!!! A bientôt.
SupprimerHélas, hélas, on travaille ce week-end là. On en profitera quand même en lisant votre futur billet. Beau week-end.
RépondreSupprimerDésolée pour vous. Merci pour votre visite. Bon week-end.
Supprimerca me plairais beaucoup de participer a cette foire mais un peu , beaucoup , trop loin pour moi mais comme d 'autre je vais attendre ton beau reportage !!! les pluie s de ces dernier temps nous empêche de chouchouter nos jardins espérons un meilleur mois de septembre bisous et bon wk
RépondreSupprimercomme chez toi, il pleut de cette petite bruine bien bretonne même si ici nous sommes en Bretagne Sud. Notre jardin réclame à grands cris un toilettage qui lui a été refusé faute de temps pendant ces deux mois d'été. Attendons la fin de la pluie, le départ de nos chic'Oufs qui en même temps vont créé un grand vide, et le jardin resplendira de nouveau. Bisous, Françoise. A bientôt.
SupprimerOhlala ça me tente, mais les week-end de septembre sont déjà bien remplis, c'est pas si loin de chez moi et je ne connais pas cette manifestation.
RépondreSupprimerPas si loin de chez toi, c'est vrai alors si tu y vas, fais-moi signe si tu veux. Bises.
Supprimerbien trop loin pour moi ..... dommage
RépondreSupprimerlinette