un clic sur le rectangle en bas à droite de l'écran)
colorée de projets et de détente.
Carpe Diem !
A très vite !
Si besoin, voici un petit mémo pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google ou blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "être informé", vous serez prévenu(e) par mail de l'existence d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin.
Vos commentaires me sont précieux pour me permettre de mieux vous connaître, pour échanger, partager, discuter.
Je remercie également ceux qui passent, lisent sans avoir envie de laisser une trace de leur passage ou ceux qui m'écrivent par mail. Peu à peu, j'espère leur donner envie de participer aux échanges. Je vous embrasse. A bientôt.
Une promenade bien agréable dans un jardin qui n'a pas l'air grillé ou assoiffé. Avec les feuillages et les fleurs l'ensemble est bien coloré. Tes agapanthes sont superbes !
RépondreSupprimerJ'ai bien ri en voyant que les 'chicoufs' sont partis car j'ai appris ce mot samedi et je suis ravie de le retrouver en contexte sinon je risquais de l'oublier.
Profite bien des vacances Chantal. Bisous champenois.
tu as appris le mot samedi ? tiens c'est rigolo cette coïncidence ! Je l'utilise depuis des années et c'est vrai qu'il tend à se répandre !!! on ne sait trop son origine mais il est si parlant que beaucoup de grands-parents s'y retrouvent. En tout cas, moi aussi il me fait rire !!! cette semaine est très calme ici avant les nouvelles arrivées de lundi....
SupprimerS'agissant du jardin, je m'efforce compte-tenu de la socalisation à n'accueillir au jardin que des plantes économes en eau. Je m'en fais un devoir écologique. Ceci dit, il m'arrive de craquer notamment à travers mes plantes en pot qui, elles nécessitent de l'arrosage. Je m'en veux et sans doute à terme j'aurais à me séparer de certaines d'entr'elles pour cette raison. Bises ma chère Judith et un grand bonjour à ta Champagne, chère à mon coeur.
Suite à ton passage sur mon blog, j'ai joué la curieuse et suis venue voir ce qui se passe sur le tien. Je constate que tu as de superbes floraisons. Elles ont l'air en pleine forme malgré la sécheresse. De très jolies couleurs et de belles associations. Une belle réussite.Tu habites également une belle région. Bonne soirée.
RépondreSupprimerTu es la bienvenue ici Wivina. Comme je l'indiquais plus haut à Judith, j'ai à coeur de planter dans le jardin des plantes économes en eau. Du coup, cette année, ce choix est encore plus adéquat que d'habitude. Mais bon, cette orientation est liée au fait que j'habite dans un endroit où la pluviométrie est une des plus faibles de France. Je n'ai donc guère le choix car je veux que mon arrosage soit parcimonieux pour des raisons écologiques. Heureuse en tout cas que mes floraisons te plaisent. Bises et à bientôt.
SupprimerQue c'est joli et fleuri ! Ton jardin ne semble pas souffrir de la sécheresse.
RépondreSupprimerMerci pour ce beau diaporama.
Bisous
Si, il souffre mais moins que d'autres, c'est sûr car il est habitué à manquer d'eau. Il est élevé à la dure (éclat de rire). Bises Sylvaine. A bientôt.
SupprimerUn plaisir de se promener parmi tes belles et d'admirer tes superbes tableaux… j’ai même cru entrevoir les pinceaux de Monet à certains endroits.
RépondreSupprimerD'ailleurs, je dois t’avouer que je me suis assise un moment sur ta chaise longue pour profiter de ton charmant décor en cette belle journée d’été… :)))
Bonne semaine, bises ♥♥♥
Oh, Esther tu me flattes moi qui adore Monet. Je vais revisionner mon diaporama avec d'autres yeux. Quand à t'asseoir sur ma chaise longue, j'ai bien vu ta silhouette qui s'échappait après un moment de repos. Je t'aurais bien offert un rafraichissement mais tel un korrigan tu ne souhaitais pas être vue de peur d'être changé en statue de sel ??? (éclat d rire). A bientôt. Bises et belle fin de semaine à toi.
SupprimerMe voici sur ton blog afin d'y découvrir ton jardin. Un plaisir à regarder ton diaporama, les massifs sont superbes. Tout est bien fourni, moi j'ai encore le temps avant d'arriver à ce résultat. Je m'inscris sur ton blog. A bientôt, belle journée sous le soleil. Vanessa
RépondreSupprimerBonjour Vanessa. Ravie de t'accueillir dans mon blog-jardin. Tu sais mon jardin est jeune, 5 ans tout au plus mis à part un ou deux éléments pré-existants. Tu habites dans un endroit où l'on peut avoir un beau jardin en quelques années. Ceci dit, la jardinière débutante que je suis a appris la patience, ensuite je me suis bien documentée dans les livres et revues spécialisés sur papier ou en ligne. Les échanges entre blogueurs m'ont bien aidé également. A bientôt. Bises
SupprimerMagnifique, exubérant, coloré. Ton jardin est vraiment abouti. Profites-en bien, tu l'as mérité.
RépondreSupprimerMerci Alain. Venant d'un connaisseur comme toi, tu me fais rougir. Heureuse que mon modeste jardin te plaise. A bientôt.
SupprimerLes chicoufs, ça pourrait venir de l'espagnol chicos mélangés à du verlan ouf (fou) pour désigner des bambins pleins de vie, non ? :-D
RépondreSupprimerSinon, tes 5 années d'amendements payent super bien : ton jardin est magnifique, archi fleuri à une période où bien d'autres (dont le mien) sont tristement grillés.
Plein de grosses bises Chantal !
Pour chicoufs, pourquoi pas ? Pour moi c'est plutôt : chic ils arrivent, ouf ils repartent avec une bonne dose d'humour évidemment. C'est vrai que l'amendement fut plutôt une bonne idée. Il est vrai aussi que si nous avons un jardin sec, nous n'avons les fortes chaleurs que tu connais chez toi, du coup, il est plus facile de conserver les plantes même choisis pour résister à la sécheresse. Ceci dit comme je te l'ai déjà dit, je pense vraiment qu'on peut faire un jardin somptueux dans ton envrionnement à condition de renoncer au jardin anglais et à certains types de végétations. Je ferai prochainement un article sur ce sujet. Bises Aline et courage pour ton jardin. La pluie est là ou elle va bientôt arriver.
SupprimerJe suis épatée par toutes les couleurs que tu as réussi à mettre dans ton jardin, surtout quand on connaît la nature de ton sol sec et archi-drainant : tu as su relever ce défi d'une main de maître, chapeau !
RépondreSupprimerTu sais Sophie, j'ai fait beaucoup de bêtises au début. Aujourd'hui je suis plus sélective dans mes choix, notamment en acceptant la nature de mon sol et en choisissant les plantes adaptées. De ce fait, je réussis mieux mes plantations. Mais c'est très difficile pour moi de renoncer à certaines plantes que j'adore, il me m'arrive alors de bricoler des solutions pas vraiment écologiques mais juste pour me faire plaisir. Ceci dit, la passionnée Chantal devient de plus en plus raisonnable au jardin!!!! enfin, j'essaie :o))) bises et à bientôt.
SupprimerPeu de rosiers, d'accord, mais quelles sauges, et quelles lavandes! Ton jardin est plein de couleurs et de douceur. Pour un jardin de 5 ans, il est très mature. Bisous.
RépondreSupprimerMerci Michèle, oui je choisis des plantes adaptées et finalement c'est cela la leçon à retenir mais pas toujours facile à appliquer. Pour que le jardin soit aussi abouti que je le souhaiterais, il me reste encore du travail mais c'est vrai que tout modestement j'aime bien le résultat actuel même si j'ai dû renoncer à bien des plantes que j'aime comme par exemple : les rosiers en tout petit nombre ici. A bientôt.
Supprimer