Merci pour vos visites. Ce blog est un lieu d'échange et de partage. Vous souhaitez me donner votre avis, poser une question ? J'y réponds avec plaisir. A très vite ! Amitiés jardinières.

mercredi 25 juin 2014

Allez les bleus! le jardin est avec vous, en avant toute pour le 8ème de finale !

Ce soir ce sera bleu blanc rouge dans nos coeurs. Nous nous grimerons en ces couleurs fétiches et en bons petits schtroumpf vivrons intensément ce match qui nous qualifiera pour le 8ème de finale. 

Alors, footeux ou non, ne boudons pas notre plaisir ! 

Le jardin lui aussi se met au diapason et, ce matin, fête les bleus :


Bleu, blanc, rouge, sauges et lavande entament la marseillaise.


Allez les bleus ! se rengorgent les agapanthes, 
groupies de Benzema.
Le meilleur c'est Valbuena se pâment les asters.
Coquettes, pas encore maquillées, évitent l'objectif.


Les lavandes déploient un tapis bleu pour fêter Didier Deschamps, le leader charismatique et dans la sécheresse ambiante inculquent la culture de la gagne à ses compagnes assoiffées.


Ce soir, les onze et quelques remplaçants vont-ils ré-enchenter le rêve français, pied de nez aux Cassandre de tous bords ?

Allez les bleus !
au jardin, on croit en vous !


22 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton article et je suis fan des agapanthes, hélas cette année, elle se fleuriront pas beaucoup. il va falloir que je les dédouble, elles sont beaucoup trop serrées dans leur pot ... j'adore la lavande, sa couleur et son parfum donne un petit air du sud que j'apprécie. Nous serons donc devant notre poste de télévision ce soir en espérant la victoire. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous avons une terre à agapanthes qui font partie de mes fleurs préférés. Je ne les ai jamais mises en pot mais je pense que sur une terrasse elles doivent faire un effet super mélangées peut-être avec des blanches. Il y a d'ailleurs une grande diversité de variétés à floraison plus ou moins précoces avec des bleus plus ou moins nuancés. Bises Valérie. A bientôt.

      Supprimer
  2. coucou
    merci d'etre passé sur mon blog mais je vois quelques photos et pour moi tu peux essayer les hémérocalles essaie déja les grandes classiques autres que les fulvas
    comme crimsons pirate
    alan des couleurs chaudes et a tout epreuve
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Annie, je suis toujours hésitante car ma terre est sèche mais tu as raison, il faut essayer. Je verrai cela à l'automne. Merci pour ces renseignements. A bientôt.

      Supprimer
  3. Et bien on sent déjà quelques connaissances (que je n'ai pas !!) du monde des footeux !! j'adore ton style, tu le sais, pour présenter tes quelques beautés championnes résistantes de la sècheresse !! ton massif d'agapanthes est très joli, les miennes sont encore endormies et vont rater le match !!! bravo pour ton énergie à soutenir les bleus !!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Nathalie quand on a un mari footeux, cela contamine. Et puis on a le choix de se séparer les jours de match et lors de la coupe du monde cela fait beaucoup ou bien se laisser porter par l'enthousiasme ambiant et regarder les matches. C'est ce que j'ai choisi de faire et du coup comme je ne fais rien à moitié je m'informe et m'efforce de comprendre. Et vive les bleus qu'ils soient devant la télé ou dans le jardin. On soutiendra les tiens quand tu nous les présenteras!!! mdr!!! bises

      Supprimer
  4. Moi qui ne m'intéresse pas spécialement au foot, je regarde tous ceux où nos Bleus jouent et ce soir, je serai devant ma TV :)
    Tes agapanthes sont vraiment belles et j'adore la dernière photo de tes "chardons".
    Tous mes bleus, blancs et rouges sont au rendez-vous pour ce soir ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus Sylvaine je ne m'intéresse guère au foot sauf pour la coupe du monde si je veux partager ces temps avec mon chéri. Du coup, je me prends au jeu et me laisse aller à la passion du jeu. Quant à mes panicaus que tu adores, ils sont particulièrement fournis cette année, je les aime aussi beaucoup. Bises Sylvaine à bientôt.

      Supprimer
  5. Avant que commence le foot en espérant que les bleus vont encore marquer, j'aime bien ta série de photos en leur honneur.

    J'adore aussi la Lavande, pour son parfum quelle dégage et aussi que c'est une plante qui attire les papillons et autres insectes. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as vu Lisette, ils s'en sont bien sortis même s'il s'agit d'un match nul, ils sont sélectionnés en huitième de finale, c'est cela l'important. C'est vrai que les butineurs, les papillons aiment beaucoup la lavande qui est très présente dans le jardin sous des formes diverses. Bises à toi et bonne fin de week-end. Bises

      Supprimer
  6. tu as l'humour footeux..je ne suis pas une groupie, mais ton jardin l'est assurément! j'aime particulièrement ta dernière plante (que je n'ai pas) (je dois être très sotte mais je ne la reconnais pas, serait ce un chardon?) (oui peux tu me donner son nom , STP? merci)
    bonne journée, j'espère qu'il va pleuvoir aujourd'hui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine, il s'agit de l'Eryngium x zabelli 'Myersblue', il a mis deux ans pour bien s'implanter et donne désormais de belles inflorescences qui illuminent la rivière sèche. Nous avons eu deux jours de pluie, le jardin est radieux. Super. Bises.

      Supprimer
  7. Génial, cet article ! Tes lavandes sont magnifiques... Moi aussi je suis très chauvine, ma déco intérieure est très axée sur le noir et blanc (ou devrais-je dire le gwen ha du ?) tandis que mon jardin, lui, verra des floraisons bleues et blanches avec des touches de rouge :) Ta série de photos est vraiment une belle façon de rendre hommage à cette équipe qui s'est vaillamment qualifiée pour les huitièmes de finale envers et contre tout ! Gros bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo ces coïncidences Toupetipti j'aime beaucoup le blanc et le noir en déco moi aussi. Au jardin, le bleu, le rose, le blanc avec des touches de rouge sont mes couleurs préférées. J'ai appris à compléter par du jaune placé à des endroits précis et sans excès car je dois reconnaître que cette couleur illumine le jardin les jours de grisaille et au début du printemps. Allez, vive les bleus et bonne fin de week-end.

      Supprimer
  8. Ton jardin est resplendissant avec ces belles couleurs qui singularisent notre beau pays, La France. Merveilleuses tes sauges, lavandes et tes agapanthes sont généreuses. Je suis aussi une fan de foot, je regarde tous les matchs. Nos bleus se sont qualifiés hier soir, c'était l'enjeu de la soirée, peu importe le résultat. La journée la plus importante sera lundi à 18 heures.
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien demain, je serai au rendez-vous avec mon chéri footeux dans l'âme. Oui, Jocelyne, les sauges, lavandes et agapanthes affectionnent particulièrement notre jardin et tolèrent du bout des pétales ces roses incongrues qui doivent faire beaucoup d'effort pour faire éclater leur beauté. Heureusement, la jardinière veille au confort de ces "immigrées" (mdr!!) afin que la terre devienne hospitalière pour elles. Bises et à bientôt. Profite bien de cette fin de week-end un peu ventée ici.

      Supprimer
  9. Jolie mise en scène des bleus et les agapanthes nous font rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en déduis, Duojardin, que chez vous les agapanthes n'ont pas trouvé leur nid sans doute pas assez rustiques ? C'est cela la magie du jardinage, accueillons dans nos jardins les plantes les mieux adaptées et allons chez les autres admirer les autres, pour moi ce sera les roses mal adaptées à ma terre pauvre même amendée et sèche. A bientôt.

      Supprimer
  10. Amei conhecer o seu blog, já fiquei por aqui!!!Achei maravilhoso!!!Visite-me:http://algodaotaodoce.blogspot.com.br/
    Siga-me e pegue o meu selinho!!!

    Obrigada.

    Beijos Marie.

    RépondreSupprimer

Si besoin, voici un petit mémo pour vous aider à publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google ou blogger, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) En cliquant sur le lien "être informé", vous serez prévenu(e) par mail de l'existence d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Vos commentaires me sont précieux pour me permettre de mieux vous connaître, pour échanger, partager, discuter.
Je remercie également ceux qui passent, lisent sans avoir envie de laisser une trace de leur passage ou ceux qui m'écrivent par mail. Peu à peu, j'espère leur donner envie de participer aux échanges. Je vous embrasse. A bientôt.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...